1er mai à Rouvroy : une absence qui en dit long
- PCF ROUVROY
- 1 mai
- 1 min de lecture

En ce jour de mobilisation sociale, de solidarité avec les travailleuses et les travailleurs, de partage avec les habitants et les associations de Rouvroy, une absence a frappé les esprits : celle des élus et militants du Rassemblement National.
Pas un drapeau, pas une parole, pas un pas aux côtés de celles et ceux qui font vivre notre commune au quotidien.
Ceux qui prétendent défendre "le peuple" ont un drôle de sens de la solidarité. À l’Assemblée, ils ont voté contre l’augmentation du SMIC, contre le rétablissement de l’ISF, contre la retraite à 60 ans. À chaque carrefour décisif, ils tournent le dos aux travailleurs. Derrière les discours, il y a la trahison. Pour être d’extrême-droite, il faut déjà être de droite… et leur bilan parle pour eux : des mots pour le peuple, des coups de couteau dans le dos en réalité.
Et oui, ceux qui prétendent défendre "le peuple" étaient absents du traditionnel défilé du 1er mai. Une imposture de plus, révélée par l'absence et l’indifférence qui en dit long.
À Rouvroy, la solidarité ne se décrète pas : elle se vit, elle se construit, elle se défend. Et aujourd’hui encore, nous étions nombreux à le faire, sauf le RN...

Commentaires